Nos plants de Choux

Les choux apprécient un climat doux et humide, un sol profond bien travaillé, riche en potasse mais pas trop d'azote: pas de compost ou fumier trop jeune avant la plantation, choisissez un compost mûr ou amendez quelques mois avant. Le chou ne doit jamais manquer d'eau, soyez attentif en cas de sécheresse.

 

Le chou Brocoli Pacifica Le chou Brocoli Pacifica est une variété à pomme pointue. L'avantage de ce chou est que l'on peut le récolter plusieurs fois: il repousse si on lui coupe sa pomme principale pour former des pommes secondaires, plus petites. Sa culture est plus facile que le chou fleur. Installez vos plants au potager en avril- mai pour une récolte en juin-juillet.

Le brocoli s'inscrit dans de nombreuses recettes: gratin, accompagnement de viandes ou de poisson. Excellent pour la santé, le chou brocoli contient deux fois plus de vitamine C qu'une orange !

Vendu en barquette de 6 plants bio en pots de 7cm

 

 

Le Chou Cabus Première Le Chou Cabus Première est une variété précoce de chou blanc pommé. Il lui faut un sol de préférence drainant mais toujours frais. On le plante au printemps pour une récolte en été ou automne. Il est très facile à cultiver résiste bien au froid.

Le chou cabus Première bénéficie d'excellentes qualités gustatives. On peut le consommer cru en salade, ou cuit avec des pommes de terre par exemple.

Vendu en barquette de 6 plants bio en pots de 7cm

 

Le chou de Bruxelles de Rosny est une variété ancienne rustique qui produit des pommes dures, régulières, assez grosses et qui mettent longtemps à s'ouvrir. Il résiste bien aux premières gelées. Installez vos plants au jardin en mai-juin, vous récolterez en à partir de septembre.

Le chou de Bruxelles se consomme souvent accompagné de lard ou de saucisses mais peut aussi se manger en salade.

Vendu en barquette de 6 plants bio en pots de 7cm

Le chou fleur Snow Ball Le chou fleur Snow Ball (boule de neige) est un chou précoce à la pomme très blanche. Repiquage au jardin d'avril à juin pour une récolte de juillet à septembre.

Le chou fleur s'apprécie rappé en salade, en gratin, cuit à la vapeur..., il est riche en vitamine C si on le mange cru ou pas tout à fait cuit.

Vendu en barquette de 6 plants en pots de 7cm

 

Le chou Frisé de Milan Le chou frisé de Milan est une variété de chou à pomme frisée. Ses grosses feuilles gaufrées le rendent particulièrement résistant au froid. Cette variété ancienne se plante au printemps et se récolte en automne.

Le chou frisé de milan permet de nombreuses recettes comme la potée, la célèbre soupe aux choux et le pot au feu. On peut aussi le farcir ou simplement faire revenir ses feuilles ciselées à la poêle.

Vendu en barquette de 6 plants bio en pots de 7cm

 

Le chou Rave Lanro Le chou Rave Lanro est une variété précoce. Sa pomme est ronde vert pale et pèse environ 200 à 300g. Il supporte le gel et résiste très bien à la montée en graine. Repiquez vos plants au potager d'avril à août pour une récolte environ 2 mois plus tard.

Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner le chou rave, on peut le faire en purée, en gratin, en salade. Si vous êtes plus créatif le chou rave et le miel serait un bon accord.

Vendu en barquette de 6 plants bio en pots de 7cm

 

Le chou Rouge Rodynda Le chou rouge Rodynda est une variété de chou pommé légèrement ovale. Les feuilles sont bien serrées ce qui lui confère une bonne résistance à l'éclatement. La pomme peut faire de 1,2 à 2 kg. Repiquez vos plants au jardin de mai à juin pour récolter entre août et octobre.

Le chou rouge Rodynda est délicieux en salade ou cuit avec des marrons et une saucisse de Montbéliard.

Vendu en barquette de 6 plants bio en pots de 7cm

 
partager cette page: